Sport, tourisme et développement durable à l'échelle mondiale
L'accord représente une étape cruciale au niveau du partenariat entre les deux organisations et souligne leur engagement commun à promouvoir des pratiques durables et à sensibiliser davantage à l'impact positif du tourisme sur les destinations...
L'Organisation mondiale pour le tourisme (OMT) et la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ont signé un mémorandum d'entente pour la promotion d'un tourisme sportif durable à l'échelle mondiale.
Combinant expertise et influence, le partenariat vise à exploiter le pouvoir des événements sportifs mondiaux à stimuler le tourisme, la croissance économique et la durabilité.
Signé par le président nouvellement désigné de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, et le secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, lors du Grand Prix de Formule 1 à Monza, en Italie, l'accord représente une étape cruciale au niveau du partenariat entre les deux organisations et souligne leur engagement commun à promouvoir des pratiques durables et à sensibiliser davantage à l'impact positif du tourisme sur les destinations.
"Le croisement entre le sport et le tourisme offre un énorme potentiel de développement durable, de croissance économique et d'échanges culturels", a déclaré Pololikashvili.
Pour sa part, Mohammed Ben Sulayem, a fait savoir que ce partenariat avec les Nations Unies témoigne de l'engagement ferme de la FIA en faveur du tourisme durable et de la responsabilité sociale.
"En alignant nos initiatives mondiales sur la mission de l'ONU, nous promouvons non seulement le voyage responsable, mais aussi la responsabilité sociale", a-t-il ajouté.